top of page
Meuble à vinyle Figment

Figment : le fruit d'une évidence aux épinards…

Il était une fois...

Passionné de musique d'ébénisterie et de menuiserie depuis bien des lunes, Julien – dit « Popeye » en référence à la démesure de ses avant-bras et de son amour du bois, du bricolage et des épinards à la sauce Kiri – décide de sortir des ténèbres de son atelier en janvier 2020.

 

Ainsi naquit Figment, le fruit d'une fulgurance, d'une évidence : Juju « Popeye » construirait désormais ses propres meubles.

 

Armé de son imagination, de plusieurs palettes de conserves d'épinards au Kiri, de son logiciel de conception 3D et de son amour pour les matières nobles, il ferme les yeux et dessine les meubles qu'il a toujours rêvé de trouver au détour d'un magasin sans jamais y parvenir. Un rêve de gosse devenue réalité ? « Peut-être bien », se dit-il avant de vider d'une traite sa première fiole d'huile de coude.

 

En découle la gamme de meubles Figment ; des pièces qui regardent dans le rétro sans oublier de rester dans l'air du temps ; des modèles de différentes tailles qui rappellent que la culture, ça pèse son poids ailleurs que dans la tête, dans une clé USB ou sur une étagère suédoise en bois d'arbre cartonné…

Sélection des meilleurs composants
bottom of page